Contenus
Supprimer un tableau
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel se trouve le tableau que vous souhaitez supprimer. 2. Placez le curseur de votre souris dans l'une des cellules du tableau. 3. Cliquez sur l'icône « Tableau » ou sur le bouton droit de votre souris ...
Ajouter un numéro de téléphone cliquable à partir d'un téléphone intelligent
La plupart des téléphones intelligents récents détectent automatiquement les numéros de téléphone présents sur une page Web et les rendent cliquables et utilisables. Pour rendre détectable un numéro de téléphone par un plus grand nombre d'appareils ...
Supprimer des éléments sauvegardés dans votre librairie
Vous avez ajouté un item dans votre librairie et vous aimeriez le supprimer. Voici comment : 1. Cliquez sur « » situé sous un article. 2. Dans la barre d'icônes, cliquez sur « » pour accéder à la « Librairie d'items ». 3. Dans le menu déroulant « ...
Copier un groupe d'éléments dans votre librairie
Vous pouvez conserver des éléments d'un article ainsi que leur mise en page dans votre librairie pour une réutilisation future. 1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez copier un groupe d'éléments. 2. Sélectionnez les ...
Ajouter une ligne
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter une ligne. 2. Placez le curseur de votre souris à l’endroit où vous voulez ajouter la ligne et cliquez sur « ». 3. Si vous souhaitez modifier son apparence, cliquez sur la ...
Ajouter un lien hypertexte
1. Cliquez sur l’icône « », sous l’article dans lequel vous souhaitez ajouter votre lien hypertexte. 2. Avec votre souris, sélectionnez le texte sur lequel vous désirez ajouter un lien. 3. Cliquez sur « » pour ouvrir la fenêtre « Insérer un lien ». ...
Modifier la taille du texte
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez modifier la taille du texte. 2. Surlignez le texte avec la souris. 3. Dans le menu « Formats » choisissez « Texte » puis sélectionnez « Large », « Moyen » ou « Petit ». 4. Cliquez sur ...
Modifier le style des puces d'une liste à puces
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez modifier le style des puces. 2. Placez votre curseur sur l'une des lignes de texte de votre liste à puces. 3. Choisissez « Formats », puis « Listes » et choisissez le ou les styles ...
Structurer le contenu avec les titres < Hn >
Important Utilisez les « Titre 1 à 6 » pour structurer votre page et la diviser en section et sous-section. En plus d'aider les visiteurs à mieux comprendre votre page, les « Titre 1 à 6 » seront associés aux balises < H1 > à < H6 > importantes pour ...
Ajouter et mettre en forme du texte
1. Cliquez sur un des « + » de votre page. Bien que vous puissiez saisir tous vos paragraphes de texte dans un seul article, vous aurez plus de flexibilité pour la mise en page de vos textes si vous utilisez un article pour chaque partie distincte de ...
Ajouter des contenus externes avec du code à intégrer
1. Copiez le code à intégrer obtenu du fournisseur tiers (par exemple, le code d'un formulaire, d'une carte ou d'un calendrier Google). 2. Créez un nouvel article en cliquant sur un des « + » dans la page de votre site où vous souhaitez ajouter le ...
Ajouter une vidéo YouTube
1. Sur YouTube, copiez l'adresse URL de la vidéo. Elle se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur ou dans le bouton « Partager » sous la vidéo. 2. De retour sur votre site, cliquez sur « » sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter ...
Utiliser le format Date
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter une date. 2. Inscrivez la date sur une ligne, par exemple : 30 sept. 2020. 3. Tapez sur la touche « Enter » de votre clavier et inscrivez le texte en lien avec la date 4. ...
Utiliser les icônes
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter une icône. 2. Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'icône. 3. Cliquez sur « Icônes » puis cliquez sur celle de votre choix. 4. Par défaut, l'icône est ...
Ajouter une citation
1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter une citation. 2. Saisissez le texte de votre citation. 3. Surligner votre citation à l'aide de votre souris. 4. Dans la barre d'icône, cliquez sur « » 5. Cliquez sur le bouton ...
Ajouter une adresse de courriel
1. Dans la fenêtre d'édition de votre article, sélectionnez le contenu sur lequel vous souhaitez ajouter l'adresse électronique. Cela peut être le nom d'un employé, sa photo, etc. ou encore l'adresse de courriel textuellement. 2. Cliquez ensuite sur ...
Ajouter un document
1. Cliquez sur l’icône « », sous l’article dans lequel vous souhaitez ajouter votre document. 2. Placez le curseur de votre souris à l’endroit où vous souhaitez ajouter le fichier. 3. Cliquez sur l’icône « Dossier et loupe ». 4. Cliquez sur le ...
Ajouter un bouton
Un bouton fonctionne comme un lien. Cependant il a une présentation plus attirante qui donne envie aux visiteurs de cliquer dessus. 1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter un bouton. 2. Dans l'espace blanc pour les ...