1. Cliquez sur l’icône «
», sous l’article dans lequel vous souhaitez ajouter votre document.
2. Placez le curseur de votre souris à l’endroit où vous souhaitez ajouter le fichier.
3. Cliquez sur l’icône « Dossier et loupe ».
4. Cliquez sur le dossier dans lequel vous souhaitez classer votre fichier.
5. Cliquez maintenant sur le bouton « Transférer » puis sur le bouton « Ajouter des fichiers ».
6. Explorez votre ordinateur et sélectionnez le fichier.
7. Une fois le fichier ajouté dans la fenêtre de transfert, cliquez sur le bouton bleu « Transférer ». Lorsqu’il est 100% transféré, fermez la fenêtre de transfert.
8. Sélectionnez le fichier en cliquant sur celle-ci ou cochez la petite case et cliquez sur le bouton bleu « Insérer ». Le poids de votre fichier ainsi qu’une petite icône accompagneront votre fichier.
9. Cliquez sur le bouton vert « Sauvegarder »
Vous pouvez aussi créer un lien vers votre fichier.
1. Dans un article, sélectionnez un texte, cliquez sur l’icône «
».
2. Au bout du champ « URL/Fichier », cliquez sur l’icône « Dossier et loupe » et continuer les étapes 4 à 9 plus haut.
Notez que le poids de votre fichier et l’icône ne seront pas présent avec cette méthode. Cependant vous pourrez transformer « l’apparence » de votre lien en bouton ou le laisser en lien textuel.