Configurer vos modes de livraison

Configurer vos modes de livraison

Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Type de livraison ».

Trois principaux types de livraison sont créés dans votre boutique.
  1. Livraison à domicile : C'est le seul type de livraison qui tient compte de votre grille de tarifs pour l'expédition . Activez-le si vous expédiez les commandes par un transporteur ou livrez vous-même les marchandises chez le client.
  2. Cueillette en magasin : Ce mode de livraison est sans frais puisque c'est le client qui vient chercher sa commande sur place. Si le client sélectionne ce type de livraison, aucuns frais ne seront ajoutés à sa commande.
  3. Point de dépôt : Ce mode de livraison est aussi sans frais puisque c'est le client qui vient chercher sa commande à un endroit donné. Si le client sélectionne ce type de livraison, aucuns frais ne seront ajoutés à sa commande.
Tous les types de livraison dont le statut est « Actif » pourront être sélectionnés par le client lorsqu'il passera sa commande sur votre boutique. Si vous ne souhaitez pas offrir un type de livraison, ne le supprimez pas. Désactivez-le en cliquant sur le « crochet vert » et en sélectionnant « Inactif ».

Vous pouvez modifier le nom du type de livraison pour, par exemple, préciser l'endroit du point de dépôt. Cliquez simplement sur l'icône « crayon », modifiez le champ « Nom du type de livraison » puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Pour ajouter un autre type de livraison par exemple un autre point de dépôt, cliquez sur le bouton « Ajouter ». Inscrivez le nom dans le champ « Nom du type de livraison » puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».




    • Related Articles

    • Configurer vos informations d'entreprise

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Factures ». L'onglet « Information de l'entreprise » vous permet de configurer les informations qui seront affichées ...
    • Quels sont les modes de paiements?

      Quand un client passe à la caisse, il choisit de payer sa commande en utilisant l'un des moyens que vous avez activés dans l'interface administrateur de votre boutique. Vous pouvez activer un ou plusieurs des modes de paiement suivant : Par carte de ...
    • Quels sont les types et frais de livraison possibles?

      La boutique Kaleidos offre plusieurs possibilités de configuration pour le calcul des frais de livraison au Québec. Vous choisissez une méthode de calcul des frais pour l'ensemble de votre boutique. Frais fixe (X $ pour chaque commande) Frais fixe ...
    • Configurer les méthodes de paiement

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique. Cochez « ...
    • Configurer les frais d'expédition et taxes

      Les frais d’expédition sont facturés à votre client en plus des produits qu’il commande. Ces frais sont calculés en fonction du code postal du client et sont ajoutés à son panier avant qu'il procède à sa commande. Avant de configurer vos frais ...