Configurer les frais d'expédition et taxes

Configurer les frais d'expédition et taxes

Les frais d’expédition sont facturés à votre client en plus des produits qu’il commande. Ces frais sont calculés en fonction du code postal du client et sont ajoutés à son panier avant qu'il procède à sa commande.

Avant de configurer vos frais d'expédition, renseignez-vous auprès des différents transporteurs pour connaître leurs tarifs. Vous pourrez ensuite créer votre grille en fonction des frais que vous devez facturer au client.

Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Expédition et taxes » vous permet de créer une grille de tarifs d'expédition en fonction du poids de la commande, et ce, pour chaque région du Québec. Le taux de taxes du Québec s'ajoute automatiquement pour chaque région.
  1. Cliquez sur le bouton « Ajouter »
  2. Sélectionnez une première région dans votre zone d'expédition.
  3. Si vous offrez le transport gratuit pour cette région , inscrivez à partir de quel montant la livraison sera gratuite. Sinon, inscrivez « 0 ».
  4. Les champs TPS et TVQ sont préconfigurés. Les taxes seront ajoutés à la commande (les frais d'expédition sont taxables).
  5. Inscrivez une première tranche de poids en Kg, puis inscrivez les frais de livraison pour cette tranche
  6. Cliquez sur le bouton « Ajouter » au centre du tableau pour ajouter une autre tranche de poids
  7. Lorsque vous avez terminé les frais pour votre première région, cliquez sur le bouton « Ajouter » sous le tableau et sélectionnez une deuxième région de votre zone d'expédition.
  8. Répéter les étapes jusqu'à ce que vous ayez ajouté toutes les régions de votre zone d'expédition ainsi que les frais correspondants.
  9. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer »
Les clients dont le code postal est à l'extérieur de votre zone d'expédition ne pourront pas effectuer de commande. Utilisez « toute autre destination » si vous souhaitez établir un tarif pour toutes les destinations ne figurant pas dans votre grille. 


    • Related Articles

    • Quels sont les types et frais de livraison possibles?

      La boutique Kaleidos offre plusieurs possibilités de configuration pour le calcul des frais de livraison au Québec. Vous choisissez une méthode de calcul des frais pour l'ensemble de votre boutique. Frais fixe (X $ pour chaque commande) Frais fixe ...
    • Créer les termes et conditions de vente

      Avant de confirmer sa commande, le client doit accepter vos termes et conditions en cochant une case. Pour protéger votre entreprise et vos clients, vous devez énoncer vos politiques et conditions en termes clairs, simples et faciles à comprendre. Ce ...
    • Configurer les méthodes de paiement

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique. Cochez « ...
    • Configurer les courriels automatiques

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Messages » permet de personnaliser les messages envoyés automatiquement aux clients et à ...
    • Configurer les options générales

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Générales » vous offre différentes options de configuration pour votre boutique. ...