Quels sont les types et frais de livraison possibles?

Quels sont les types et frais de livraison possibles?

La boutique Kaleidos offre plusieurs possibilités de configuration pour le calcul des frais de livraison au Québec. Vous choisissez une méthode de calcul des frais pour l'ensemble de votre boutique.
  1. Frais fixe (X $ pour chaque commande)
  2. Frais fixe par région administrative (X $ pour une commande au Bas-Saint-Laurent, Y $ pour une commande entre en Estrie, etc.)
  3. Grille tarifaire par poids (X $ pour une commande entre X et X kg, Y $ pour une commande entre Y et Y kg, etc.)
  4. Grille tarifaire par poids et région administrative
    1. Livraison au Bas-Saint-Laurent : X $ pour une commande entre X et X kg, Y $ pour une commande entre Y et Y kg, etc.
    2. Livraison en Estrie : X $ pour une commande entre X et X kg, Y $ pour une commande entre Y et Y kg, etc.
    3. Etc.
  5. Livraison gratuite (aucun frais de livraison pour toutes les commandes ou pour certaines régions administratives)
  6. Livraison gratuite pour les commandes de plus de X $ (aucun frais de livraison si la commande dépasse un certain montant)
  7. Livraison gratuite pour les commandes de plus de X $ par région administrative 
    1. Livraison au Bas-Saint-Laurent : aucun frais si la commande dépasse un montant X $
    2. Livraison en Estrie : aucun frais si la commande dépasse un montant Y $
    3. Etc.
Note : La méthode de calcul par région administrative vous permet (si vous le souhaitez) de configurer des frais pour « toutes autres destinations ». Ces frais s’appliqueront sur toutes les commandes hors Québec.

Vous pourrez ensuite configurer jusqu'à 3 types de livraison offertes à votre client
  1. Livraison à domicile (La plus courante, les frais de livraison seront calculés selon la configuration choisie plus haut.)
  2. Cueillette en magasin (Offre aux clients de ne payer aucun frais de livraison en échange d'aller chercher leur commande à votre commerce)
  3. Points de dépôt (Offre aux clients d'aller chercher leur commande au point de dépôt le plus près de chez-eux et de ne payer aucun frais de livraison en échange)

    • Related Articles

    • Configurer les frais d'expédition et taxes

      Les frais d’expédition sont facturés à votre client en plus des produits qu’il commande. Ces frais sont calculés en fonction du code postal du client et sont ajoutés à son panier avant qu'il procède à sa commande. Avant de configurer vos frais ...
    • Configurer vos modes de livraison

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Type de livraison ». Trois principaux types de livraison sont créés dans votre boutique. Livraison à domicile : C'est ...
    • Quels sont les modes de paiements?

      Quand un client passe à la caisse, il choisit de payer sa commande en utilisant l'un des moyens que vous avez activés dans l'interface administrateur de votre boutique. Vous pouvez activer un ou plusieurs des modes de paiement suivant : Par carte de ...
    • Créer les termes et conditions de vente

      Avant de confirmer sa commande, le client doit accepter vos termes et conditions en cochant une case. Pour protéger votre entreprise et vos clients, vous devez énoncer vos politiques et conditions en termes clairs, simples et faciles à comprendre. Ce ...
    • Configurer les méthodes de paiement

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique. Cochez « ...