Personnaliser les URL des pages dans un site multilingue

Personnaliser les URL des pages dans un site multilingue

Lorsque vous créez une page dans un site avec une seule langue, l'URL ressemblera à ceci : monsite.com/ma-page.html

L'URL générée par le CMS pour cette même page dans un site multilingue ressemblera à ceci :
  1. version française : monsite.com/fr/ma-page.html
  2. version anglaise : monsite.com/en/ma-page.html
  3. version espagnole : monsite.com/es/ma-page.html
Vous remarquerez que "ma-page.html" reste inchangée, peu importe la langue puisque c'est la partie de l'URL qui identifie la page. La partie identifiant la langue de la page soit : fr/, en/, es/, etc. est la seule à changer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser l'URL qui sera présentée dans la barre d'adresse du navigateur de l'internaute et dans les résultats de recherche afin qu'elle corresponde à la langue de l'internaute. Par exemple :
  1. version française : monsite.com/fr/ma-page.html
  2. version anglaise : monsite.com/en/my-page.html
  3. version espagnole : monsite.com/es/mi-pagina.html

1. Rendez-vous sur la page et dans la langue en question.

2. Cliquez sur l’icône « » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur puis choisissez « Paramètres de la page ».

3. Dans le champ « URL personnalisée », modifiez l'URL.


Note : L'URL doit être composée de caractères alphanumériques (sans accent, sans caractères spéciaux, sans espace). Le tiret « - » et le trait bas « _ » peuvent être utilisés. Chaque page doit avoir une URL différente.

4. Cliquez sur le bouton vert « Sauvegarder ».

    • Related Articles

    • Appliquer les droits de visite d'une page

      Vous pouvez restreindre l'accès à certaines de vos pages à des gens qui ont un mot de passe ou aux gens qui connaissent le lien de la page. 1. Sur la page en question, cliquez sur «» dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur. ...
    • Copier un groupe d'éléments dans votre librairie

      Vous pouvez conserver des éléments d'un article ainsi que leur mise en page dans votre librairie pour une réutilisation future. 1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez copier un groupe d'éléments. 2. Sélectionnez les ...
    • Ajouter un bouton

      Un bouton fonctionne comme un lien. Cependant il a une présentation plus attirante qui donne envie aux visiteurs de cliquer dessus. 1. Cliquez sur « » situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter un bouton. 2. Dans l'espace blanc pour les ...
    • Créer un nouvel utilisateur

      1. Cliquez sur «» en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur. 2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Gestion des utilisateurs ». 3. Cliquez sur le bouton bleu « Ajouter » situé en haut à droite. 4. Donnez un nom à l’utilisateur. 5. ...
    • Utiliser les icônes

      1. Cliquez sur «  »  situé sous l'article dans lequel vous souhaitez ajouter une icône. 2. Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'icône. 3. Cliquez sur « Icônes » puis cliquez sur celle de votre choix. 4. Par défaut, l'icône est ...