Configurer les options générales

Configurer les options générales

Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Générales » vous offre différentes options de configuration pour votre boutique.
  1. Sélectionnez le format de date que vous souhaitez utiliser.
  2. Sélectionnez le format de l'heure que vous souhaitez utiliser.
  3. Sélectionnez le jour qui sera utilisé comme premier jour de la semaine.
  4. Cochez idéalement la case « Utiliser des URLS SEO friendly ». Ce type d'URLS est optimisé pour le référencement avec des termes compréhensibles par l'internaute.
  5. Sélectionnez votre fuseau horaire. Au Québec, le fuseau horaire est GMT-04:00.
  6. Inscrivez le nombre de produits qui seront affichés par page sur votre boutique.
  7. Dans le champ « Méthode d'envoi de courriels », sélectionnez « SMTP ». Inscrivez ensuite l'Hôte SMTP et le Port SMTP de votre serveur de courriels. Si vous n'avez pas ces informations, sélectionnez PHP mail() comme méthode d'envoi de courriels.
  8. Inscrivez l'adresse de courriel qui sera l'expéditeur de tous les messages automatiques de la boutique comme par exemple les messages de confirmations envoyés à vos clients.
Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer »



    • Related Articles

    • Configurer les options des factures

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Factures ». L'onglet « Options » vous permet d'activer des options de paiement sur les factures non payées et avoir ...
    • Configurer les méthodes de paiement

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique. Cochez « ...
    • Configurer les frais d'expédition et taxes

      Les frais d’expédition sont facturés à votre client en plus des produits qu’il commande. Ces frais sont calculés en fonction du code postal du client et sont ajoutés à son panier avant qu'il procède à sa commande. Avant de configurer vos frais ...
    • Configurer les courriels automatiques

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Messages » permet de personnaliser les messages envoyés automatiquement aux clients et à ...
    • Configurer vos informations d'entreprise

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Factures ». L'onglet « Information de l'entreprise » vous permet de configurer les informations qui seront affichées ...