Configurer les options des factures

Configurer les options des factures

Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Factures ». L'onglet « Options » vous permet d'activer des options de paiement sur les factures non payées et avoir accès à ces mêmes options dans votre interface de gestion des factures.
  1. Cochez « Activer les paiements » si vous souhaitez que les options de paiement configurées dans les étapes ci-bas soient ajoutées aux factures non payées et à votre interface de gestion des factures.
  2. Cochez « Autoriser les paiements avec PayPal » si vous souhaitez que le client puisse payer la facture par ce moyen de paiement puis inscrivez l'adresse de courriel de votre compte PayPal.
  3. Cochez « Autoriser les paiements en argent comptant » si vous souhaitez offrir ce moyen de paiement aux clients. Vous aurez ainsi cette option de paiement dans votre interface de gestion des factures par exemple si le client vient chercher sa commande en magasin.
  4. Cochez « Autoriser les paiements par chèque, mandat-poste ou virement » si vous souhaitez offrir ce moyen de paiement aux clients. Inscrivez ensuite vos informations bancaires pour les virements ou vos coordonnées postales. Vous aurez ainsi cette option de paiement dans votre interface de gestion des factures.
  5. Cochez toujours la case « Utiliser l'adresse de livraison » pour avoir accès aux informations de livraison du client dans votre interface de gestion des factures.
  6. Cochez toujours la case « Utiliser la quantité et le prix unitaire » pour avoir accès à ces informations dans votre interface de gestion des factures ainsi que sur le détail de la facture.
Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer »


Les factures sont non payées si le paiement a échoué lors de la commande en ligne OU si vous avez désactivé les paiements sur votre boutique pour ne collecter que les commandes. Vous devez envoyer les factures non payées par courriel afin de solliciter le paiement.

    • Related Articles

    • Configurer les options générales

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Générales » vous offre différentes options de configuration pour votre boutique. ...
    • Configurer les frais d'expédition et taxes

      Les frais d’expédition sont facturés à votre client en plus des produits qu’il commande. Ces frais sont calculés en fonction du code postal du client et sont ajoutés à son panier avant qu'il procède à sa commande. Avant de configurer vos frais ...
    • Configurer les méthodes de paiement

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique. Cochez « ...
    • Configurer les courriels automatiques

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Messages » permet de personnaliser les messages envoyés automatiquement aux clients et à ...
    • Configurer vos informations d'entreprise

      Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Factures ». L'onglet « Information de l'entreprise » vous permet de configurer les informations qui seront affichées ...