Configurer les méthodes de paiement

Configurer les méthodes de paiement

Depuis l'interface de gestion de votre boutique, cliquez sur l'icône « Configuration » de la colonne de gauche puis sur l'onglet « Configuration ». L'onglet « Paiements » vous offre différentes options de paiement pour votre boutique.
  1. Cochez « Désactiver les paiements et ne collecter que les détails de la commande », si vos souhaitez que vos clients puissent commander sur le site mais que le paiement ne soit pas effectué sur la boutique. Dans le cas contraire, laissez la case vide.
  2. Cochez « Désactiver les commandes en ligne et utiliser la boutique en mode catalogue », si la boutique n'offre que la présentation de vos produits sans possibilité de commande ni de paiement en ligne.
  3. Laissez le champ Devise à « CAD »
  4. Si vous souhaitez que des frais d'assurance soit ajouté à chaque commande, inscrivez le montant des frais dans le champ « Ajouter des frais d'assurance pour chaque commande».
  5. Si vous souhaitez que vos clients payent en ligne, cochez « Autoriser les paiements avec PayPal ».
  6. Inscrivez l'adresse de courriel de votre compte PayPal dans le champ « Adresse PayPal ».
  7. Inscrivez l'URL (adresse) de la page Web où vos clients seront redirigés après le paiement. Cette page sera en général la page de commande, celle où le client était juste avant de payer.
  8. Laissez les champs vides pour « Autoriser les paiements avec Authorize.net » et « Collecter les détails de la carte de crédit pour le traitement hors ligne ».
  9. Cochez « Autoriser les paiements par chèque, mandat-poste ou virement et fournir les informations bancaires pour les virements » si vous souhaitez offrir cette option. Inscrivez ensuite vos informations bancaires pour les virements ou vos coordonnées postales.
  10. Cochez « Autoriser les paiements en argent comptant à la livraison » seulement si vous livrez vous même les commandes et pouvez recueillir le paiement à ce moment.
Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer »

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