Comment traiter vos commandes

Comment traiter vos commandes

Commande dont le client a choisi « Carte de crédit via PayPal » comme mode de paiement.

Une fois sa commande transmise, le client reçoit automatiquement une confirmation de commande par courriel. Dès que le paiement est exécuté par PayPal, le client reçoit automatiquement la confirmation de paiement. De votre côté, vous recevez un message par courriel ou SMS pour vous informer qu'une nouvelle commande a été transmise et un autre pour vous informer que vous avez reçu un paiement.
  1. Connectez-vous à la boutique et cliquez sur « Commandes ».
  2. Dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Le statut de la commande est « Complétée », ce qui signifie que la facture est payée et la commande prête à être expédiée.
  3. Cliquez sur le numéro de la commande et allez dans l'onglet « Facture ». Le statut de la facture est « Payée ». Imprimez la facture afin de la joindre au colis ou envoyez-la par courriel au client.
  4. Vous pouvez maintenant préparer et expédier la commande au client par le transporteur de votre choix.

Commande dont le client a choisi « Chèque, mandat-poste ou virement » comme mode de paiement.

Une fois sa commande transmise, le client reçoit automatiquement une confirmation de commande par courriel. De votre côté, vous recevez un message par courriel ou SMS pour vous informer qu'une nouvelle commande a été transmise.
  1. Connectez-vous à la boutique et cliquez sur « Commandes ».
  2. Dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Le statut de la commande est « Nouvelle », ce qui signifie qu'elle n'a pas été traitée.
  3. Cliquez sur le numéro de commande. Vérifiez la commande et modifiez le statut pour « En attente du paiement ». Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  4. Lorsque vous recevrez le paiement (chèque, mandat-poste ou virement), cliquez sur la commande en question et allez dans l'onglet « Facture ». Cliquez sur le « Crayon ». Dans la section « Information de paiement », sélectionnez le mode de paiement puis cliquez sur le bouton « Payée » du statut de la facture. Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  5. À partir de la liste des factures, cliquez sur le bouton « flèche » à droite de la facture et imprimez la facture afin de la joindre au colis ou envoyez-la par courriel.
  6. Retournez dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Modifiez le statut de la commande pour « Complétée », ce qui signifie que la facture est payée et la commande prête à être expédiée.
  7. Cliquez sur le numéro de commande et ensuite sur le bouton « Envoyer la confirmation de paiement ». Le client recevra la confirmation de paiement par courriel. De votre côté, vous recevez un message par courriel ou SMS vous indiquant que le paiement de la commande a été effectué.
  8. Vous pouvez maintenant préparer et expédier la commande au client par le transporteur de votre choix.

Si votre boutique est configurée pour prendre les commandes sans paiement en ligne
avec un envoi
manuel de la facture par courriel incluant un lien de paiement en ligne

Une fois sa commande transmise, le client reçoit automatiquement une confirmation de commande par courriel. De votre côté, vous recevez un message par courriel ou SMS pour vous informer qu'une nouvelle commande a été transmise.
  1. Connectez-vous à la boutique et cliquez sur « Commandes ».
  2. Dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Le statut de la commande est « Nouvelle », ce qui signifie qu'elle n'a pas été traitée.
  3. Cliquez sur le numéro de commande. Vérifiez la commande et modifiez le statut pour « En attente du paiement ». Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  4. Allez ensuite dans l'onglet « Facture ». Cliquez sur le bouton « Créer une facture ». Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  5. À partir de la liste des factures, cliquez sur le bouton « flèche » à droite de la facture pour envoyer la facture et le lien de paiement par courriel au client.
  6. Lorsque le client aura fait son paiement, il recevra automatiquement la confirmation de paiement. De votre côté, vous recevrez un message par courriel ou SMS.
  7. Cliquez maintenant sur le numéro de la commande et allez dans l'onglet « Facture ». Le statut de la facture est « Payée ». Imprimez la facture afin de la joindre au colis.
  8. Retournez dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Modifiez le statut de la commande pour « Complétée », ce qui signifie que la facture est payée et la commande prête à être expédiée.
  9. Vous pouvez maintenant préparer et expédier la commande au client par le transporteur de votre choix.

Si votre boutique est configurée pour prendre les commandes sans paiement en ligne
et que le paiement se fait par le terminal de votre magasin


Une fois sa commande transmise, le client reçoit automatiquement une confirmation de commande par courriel. De votre côté, vous recevez un message par courriel ou SMS pour vous informer qu'une nouvelle commande a été transmise.
  1. Connectez-vous à la boutique et cliquez sur « Commandes ».
  2. Dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Le statut de la commande est « Nouvelle », ce qui signifie qu'elle n'a pas été traitée.
  3. Cliquez sur le numéro de commande. Vérifiez la commande avec votre client et modifiez-la au besoin. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer ».
  4. Allez ensuite dans l'onglet « Facture ». Cliquez sur le bouton « Créer une facture ». Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
  5. Si des modifications à la commande initiale ont eu lieu, avant de prendre le paiement, vous souhaiterez peut-être envoyer la facture au client. Si c'est le cas, à partir de la liste des factures, cliquez sur le bouton « flèche » à droite de la facture pour envoyer la facture par courriel au client.
  6. Effectuez maintenant le paiement via le terminal de votre magasin.
  7. De retour dans l'interface de votre boutique, cliquez sur le numéro de la commande et cliquez sur le bouton « crayon ». Modifiez le statut de la facture pour « Payée » et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». (Notez que puisque le paiement se fait via votre terminal, il n'y a pas de méthode de paiement à sélectionner)
  8. Imprimez la facture afin de la joindre au colis.
  9. Retournez dans la liste des commandes, repérez la commande en question. Modifiez le statut de la commande pour « Complétée », ce qui signifie que la facture est payée et la commande prête à être expédiée.
  10. Vous pouvez maintenant préparer et expédier la commande au client par le transporteur de votre choix.



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